Compétences
-
Contrat de mariage, accords prénuptiaux et postnuptiaux
PACS ou partenariat
Changement de régime matrimonial
Le cabinet collabore étroitement avec les notaires.
Concubinage
-
Ordonnance de protection
Le cabinet intervient en urgence pour représenter des victimes de violences conjugales (victimes de violences physiques, psychologiques, ou d’emprise) et en situation de danger, pour solliciter une ordonnance de protection, dont des interdictions d’entrer en contact ou en relation, ou d’approcher le domicile.
Le cabinet intervient en urgence, en défense pour s’opposer à une demande d’ordonnance de protection en l’absence des deux conditions cumulatives de vraisemblances des violences et de danger.
-
Séparation des concubins
Rupture de PACS
Divorce amiable ou contentieux
Séparation de corps
Liquidation du régime matrimonial et indivision
Prestation compensatoire
Conséquences fiscales de la séparation
-
Le texte de la description apparaît ici
-
Le cabinet accompagne les parents dans des procédures en assistance éducative devant le Juge des enfants, afin de solliciter la main levée des décisions ordonnant le placement d’un enfant à l’Aide Social à l’Enfance (ASE), et toute autre demande que pourrait formuler des parents (aide éducative à domicile “AED”, demande de droit de visite et d’hébergement de manière progressive, demande d’élargissement du droit de visite, demande d’autorisation de sortie…).
Maître Niamh Ni Ghairbhia est membre de l’antenne des mineurs et représente des enfants en matière d’assistance éducative (placement, assistance éducative en milieu ouvert “AEMO”, mesure judiciaire d’investigation éducative “MJIE”.
-
Le cabinet vous représente en votre qualité de victime afin de vous constituer partie civile ou si vous êtes l’auteur présumé de l’infraction.
Tous domaines du droit pénal général
Droit pénal de la famille
Non-représentation d’enfant.
Abandon de famille en cas de non paiement de la contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant ou de la prestation compensatoire.
Violences à l’égard du conjoint, concubin, partenaire, époux/épouse ou à l’égard de l’enfant.
-
Le cabinet vous accompagne tout au long du parcours d’exécution de la peine et afin de former des demandes d’aménagement de peines.
-
Le cabinet vous accompagne notamment pour :
Des demandes de titres de séjour ou de renouvellement de titre de séjour devant la préfecture de votre lieu de résidence.
Des recours à l’encontre des décisions rejetant la demande de séjour et ordonnant une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ou une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF), devant le tribunal administratif.